Comment bien choisir son Armoire lit escamotable?

essai 3L’armoire lit escamotable, c’est la solution Gain de place pour rendre les petits espaces plus fonctionnels. Appelé également, lit relevable, lit abattable ou lit rabattable, il comporte un véritable sommier et un vrai matelas d’épaisseur variable. Le point fort du lit relevable est d’apporter exactement le même confort qu’une literie traditionnelle tout en libérant de l’espace.

Dans quel cas faut il acheter une armoire lit escamotable ?

arlitec-melamix-zebrano-verre-gris-entre-ouvert

Certains modèles, très robustes, sont particulièrement adaptés à un usage quotidien. Le lit escamotable est également un investissement pour les studios et appartements en location: son coût modéré, sa durée de vie, le design soigné et la robustesse des matériaux permettront au propriétaires de proposer un excellent couchage et de mettre en valeur le bien immobilier à louer en proposant une déco de grand standing. L’armoire lit est également une solution idéale pour aménager au mieux son espace de couchage dans les pièces mixtes: salon, séjour, chambre d’amis qui peut également servir de bureau, de salle de jeu ect … En ce sens, il est particulièrement conseillé pour les studios et les petites chambres d’enfant ou d’ados. 

Le lit escamotable est composable à l’infini

Tout d’abord, il convient de définir l’espace disponible. Il est primordial de se rendre en boutique avec les mesures exactes pour étudier la faisabilité du projet. Ensuite, il faut définir la largeur couchage: un couchage 1 personne fera soit 90 soit 120 cm de largeur tandis qu’un couchage 2 personnes fera 140 ou 160 cm de large. Ensuite, il faut déterminer la profondeur de la structure: entre 28 cm pour les modèles extra plat et 60 cm pour les plus profonds. Les modèles extra plats réduisent l’encombrement tandis que les modèles plus profonds permettent de bénéficier de rangements. A noter qu’il n’est pas recommandé de laisser la couette et les coussins lorsque l’on ferme le lit rabattable. A force, cela fragilise les pistons.. Pensez-y!

armoire lit escamotable avec canapéUne fois la largeur et la profondeur du lit escamotable choisie, il est possible de rajouter des éléments additionnels: colonnes de rangement, placards, penderies, étagères, niches, vitrines, tiroirs … Plusieurs largeur sont disponibles pour créer des espaces sur mesure.

Enfin, il convient de choisir les finitions: les couleurs, éclairage LED intégré, canapé de façade, corniches de rangement intérieures …

Voilà, votre projet de lit relevable prend forme. Il ne reste plus qu’à concrétiser l’affaire et passer d’agréable d’agréables nuits dans votre espace ultra fonctionnel.

LE CONSEIL ART ET VOLUME: il fortement conseillé de faire installer son lit par un professionnel. Le montage est complexe et certains modèles nécessites d’être fixés au mur pour plus de sécurité. Certains modèles sont dits autoportant, ce qui signifie qu’ils n’ont pas besoin d’accroche murale.

2 Comments

  1. Armoire Lit Escamotable | renova.website - […] source – Art Et Volume Marseille Boutique Darmoire Lit Escamotable within Armoire Lit Escamotable […]
  2. Art et Volume Marseille: Boutique d'Armoire-Lit... - […] Comment bien choisir son lit relevable? N  […]