bon vendeur literie marseille

24 avril 2014 | Posted in Non classé | By

A défaut d’être un professionnel de la literie, il fort probable que votre esprit se perde parmi toutes les offres disponibles. Mousses, latex, Bultex, Geltex, ressort, mémoires de forme, polyuréthanne … Difficile de s’y retrouver !

Par conséquent, la notion de confiance entre vous et le vendeur est primordiale. Il existe une multitude d’informations sur internet vous indiquant comment bien choisir sa literie mais étant donné que vos besoins et vos préférences sont différents de votre voisin, il est nécessaire de se rendre en magasin pour essayer, comparer et tester comme il se doit la literie sur laquelle vous allez passer plus d’un tiers de votre temps !

Naturellement, dès votre entrée dans le magasin, un vendeur va vous proposer de vous aider. Le premier contact est déterminant et va poser les bases de l’échange qui va suivre. Dès les premiers mots, vous allez vous faire une idée du type de vendeur avec lequel vous allez traiter : empathique, donneur de conseils, aggressif … L’important est de juger s’il vous voit comme une personne à la recherche de conseils ou bien comme une source potentielle de revenus. Notre conseil, fuyez les vendeurs qui sont pressés, qui ne répondent pas précisément à vos questions et ceux qui vous présentent l’affaire du siècle toutes les 5 minutes !

Le bon vendeur de literie est avant tout un conseiller, il se doit de vous aider à vous poser les bonnes questions et vous guide vers les produits susceptibles de répondre à vos attentes. Il saura également respecter le budget annoncé et ne vous incitera pas à dépenser le double, sauf si le produit qui correspond à vos attentes  !

Sachez qu’en matière de literie, l’opinion que vous allez vous faire d’un produit dépend essentiellement de la présentation faite par le vendeur car il est pas toujours évident de tester un matelas sur une durée aussi courte (1 ou 2 minutes passées allongé en magasin). Il est donc impératif de se méfier des trop beaux discours dans le genre: c’est le top et c’est pas cher ! Préférez les vendeurs qui adopte une posture honnête issue du bon sens. Un bon discours honnête donnera plutôt ça: Ce matelas est un matelas très haut de gamme et il coûte cher parce que …

Pour conclure, nous adoptons dans notre boutique une posture axée sur le conseil et l’étude de vos besoins, nous vous aidons à vous poser les bonnes questions pour identifier vos besoins , nous vous guidons vers les sommiers et matelas qui répondent à vos attentes, vous testez.

N’oubliez pas, nous ne vendons rien, c’est vous qui achetez !

Art et Volume Marseille

Depuis plus de 20 ans, Art et Volume Marseille distribue des meubles haut de gamme pour satisfaire vos exigences de confort et de design

Be the first to comment.

Leave a Reply