matelas geltex marseille

essai 3N’achetez pas votre Matelas avant d’avoir lu ceci !

L’achat d’un Matelas est souvent complexe et il devient de plus en plus difficile de se repérer dans la multitude d’offres et produits disponibles en magasin et sur internet. Ainsi Art et Volume Marseille vous propose de mettre à votre disposition ses 20 ans d’expérience et de vous accompagner pour que vous puissiez faire le bon choix et profiter pleinement de votre literie.

Avant de choisir, il est essentiel de se poser les bonnes questions sur l’utilisation du futur matelas:

  • Vais-je dormir tous les jours sur ce matelas ou est-ce un couchage d’appoint?
  • Qui va dormir dessus? Moi seul ? Avec mon conjoint ?
  • Ai-je des problèmes de dos ? de lombaires ? de cervicales ? de circulation sanguine ?
  • Existe-t-il une grosse différence de  gabarits entre les dormeurs ?
  • Comment déterminer l’épaisseur idéale de mon matelas ?
  • Combien de temps j’aimerai garder ce matelas ? 20 ans, 15 ans, 10 ans ?
  • Quel type de confort j’apprécie ? souple ? ferme ? accueillant ou rigide ?
  • Dans quelle position je dors ? sur le dos, le côté, sur le ventre ?
  • Suis-je allergique aux acariens ? au latex ?
  • Dans quelles dimensions choisir mon matelas ?
  • Quels matelas est compatibles avec mon sommier ?
  • Quel budget prévoir ?

En fonction des réponses à ces questions, nous vous orienterons vers des modèles différents:

  • des matelas mémoire de forme : le matelas mémoire de forme a pour principale caractéristique d’épouser les contours de votre corps, vous procurant une sensation enveloppante et très chaleureuse. Les matelas mémoire de forme sont composés de deux parties minimum : une partie de soutien, en mousse de forte densité vous apportant tout le soutien nécessaire lorsque vos muscles se relâchent et une partie d’accueil, généralement moins épaisse qui permet un allègement de la pression subit par votre corps. Il en résulte un certain nombre d’effets très positifs pour votre santé : meilleure circulation sanguine donc moins de mouvements nocturnes, correction quasi parfaite de la position de votre colonne vertébrale et ce, quel que soit la position dans laquelle vous dormez. Le matelas « amortie» les parties de votre corps qui appuient le plus (tête, épaules, bassin, chevilles …) et « pousse » sur les parties creuses de votre corps (reins, pliures des genoux ect ..), vous permettant de conserver votre dos dans une position parfaitement horizontale.

Attention : Il existe des matelas mémoire de forme à tous les prix. MEFIEZ-VOUS des produits discount car ceux-ci sont composés d’une mousse bas de gamme qui se désagrège très vite. Pour être sûr de son achat, il faut cibler des marques connues présentant les meilleures garanties : TEMPUR, inventeur et leader du matelas mémoire de forme garantie ses matelas 15 ans, le confort est exceptionnel, les effets pour votre santé indéniables et la durée de vie des matelas dépasse souvent 20 ans ! TEMPUR possède un temps d’avance sur le marché des matelas à mémoire de forme : meilleur confort, meilleur soutien, meilleure fabrication, meilleure garantie, meilleure durée de vie. Bien qu’onéreux, un matelas TEMPUR fait partie des produits qui s’amortissent le mieux dans le temps. Parmis les marques qui fabriquent de très bons matelas en mousse mémoire de forme, le célèbre litier français ANDRE RENAULT et TECHNILAT dans l’Aveyron pour ne citer qu’eux.

  • des matelas latex, le matelas en latex naturel est idéal pour la ventilation. Issu d’un produit naturel, le latex est une matière qui « respire » et qui par conséquent, ne tient pas chaud. Les mousses en latex procurent un confort de couchage remarquable à des prix ultra compétitifs. La durée de vie d’un matelas latex est comprise entre 8 et 15 ans selon la qualité de la matière utilisée. Il faut donc bien choisir le fabricant. La référence : LATTOFLEX. Les autres bons élèves : TECHNILAT, DUNLOPILLO …
  • des matelas en mousse : c’est le matelas classique, un planche de mousse découpée traitée, d’épaisseur variable enfermée dans une housse aux finitions diverses. Comment reconnaitre un bon matelas en mousse d’un mauvais ? Premièrement, la densité de la mousse utilisée : au minimum 30kg/m3 pour un matelas digne de ce nom.50 kg/m3 pour le très haut de gamme. Deuxièmement, les finitions du coutil (revêtement sur la surface), les plates-bandes (côtés extérieurs du matelas) et les surpiqûres. Troisèmement, les labels : recherchez systématiquement le label « Belle Literie » gage de la qualité de la mousse. Et enfin, son prix ! attention aux offres trop belles pour être vrais, ce sont souvent des arnaques, spécialement les offres Web. Les bons fabricants : ANDRE RENAULT, SIMMONS, TECHNILAT …
  • des modèles à ressorts ensachés ou en Gel : des matelas avec beaucoup de rebond pour les ressorts et une régulation thermique idéale pour les matelas en Gel (spécialement conçu pour les personnes qui transpirent la nuit)

RDV AU MAGASIN POUR ESSAYER NOS MATELAS D’EXPOSITION